Mini Kenworth fait la tournée des festivals au Québec

Mini Kenworth

En avril 2007, Jacques Auger, avec l’aide son ami Donald Gingras, dĂ©cide de rĂ©aliser un mini-camion pour la parade de NoĂ«l de Laurier Station, son lieu de rĂ©sidence. Au dĂ©but du projet, le but Ă©tait de prendre comme base une voiture de golf et de lui donner l’aspect d’un tracteur tirant une citerne. Cependant, dès le dĂ©but de la mise en Ĺ“uvre du projet, l’idĂ©e s’est imposĂ©e de rĂ©aliser un camion Ă  l’Ă©chelle se rapprochant le plus possible d’un vrai camion tirant une citerne comme ceux de la flotte de camions de Transport Jacques Auger inc.

Le maĂ®tre d’Ĺ“uvre de la rĂ©alisation fut Donald Gingras qui fut assistĂ©e par plusieurs sous-traitants dans ce projet. Un total de 2 600 heures fut nĂ©cessaire aux membres de l’Ă©quipe pour complĂ©ter la rĂ©alisation du Mini Kenworth et de sa citerne Ă  l’Ă©chelle 1:2.2.

Le moteur est un Cummins diesel trois cylindres 1.7 L de 37 hp, auquel fut ajouté un turbo. La transmission est une 5 vitesses de Ford Ranger et les différentiels sont ceux du Jeep Suzuki.

Tous les éléments qui ont été installés sur le Mini Kenworth sont fonctionnels.

Aujourd’hui, le Mini Kenworth fait la tournĂ©e des festivals au QuĂ©bec. Il se dĂ©place dans sa rutilante remorque de 40 pieds, tractĂ©e par son grand frère un Kenworth W900L et peut servir Ă  la distribution de divers breuvages.

Il peut mĂŞme ĂŞtre disponible pour votre Ă©vĂ©nement. C’est un plaisir autant pour les grands que pour les petits de le voir dĂ©filer sous leurs yeux.


Mini Kenworth de Transport Jacques Auger


Fiche technique Mini Kenworth


Auger vs Auger

Team Marketing.Web.Design